Conditions générales de vente

Applications des conditions générales de vente

Les présentes conditions générales de vente s’appliquent à toutes commandes passées sur la boutique en ligne de Tricosa SA, 2 rue de la Rôtisserie, 1204 Genève, Suisse, et valable pour l’ensemble des articles et services proposés par le site web www.tricosa.ch.

En passant commande sur le site de Tricosa, le client confirme avoir lu les présentes conditions et les acceptent. Tricosa se réserve le droit de modifier ces présentes conditions sans préavis. Les conditions en vigueur au moment de la commande font foi.

1 – Disponibilité des produits

Tous les produits présentés sur le site www.tricosa.ch sont soumis à la disponibilité au moment de la commande. Tricosa se réserve le droit de modifier à tout moment le contenu des articles proposés en ligne sur le site. Dans le cas où la commande ne pourrait être honorée, du fait de l’indisponibilité du produit commandé, Tricosa en informera l’acheteur.

2 – Prix

Tous nos prix sont en francs suisses. Le prix garanti à l’acheteur est celui affiché sur le site au moment de l’achat. Tricosa se réserve le droit de modifier les prix à tout moment, et notamment à l’occasion d’offres spéciales, de promotions ou de toute autre action marketing.

Les frais de livraison sont gratuits pour tout le Canton de Genève. Tricosa s’efforce à maintenir l’exactitude des prix indiqués sur le site. Si une erreur sur le prix d’un article devait être constatée, Tricosa donnera au client la possibilité de confirmer l’achat du produit au prix exact ou d’annuler sa commande.

Dans le cas où Tricosa ne puisse contacter l’acheteur, la commande sera considérée comme annulée.

3 – Prise de commande

Si l’information remplie par le client lors du placement de la commande est incorrecte, le vendeur ne saurait être tenu responsable de ne pas être capable de livrer le produit. Les nouveaux frais d’expédition demeurent à la responsabilité du client.

La commande est confirmée par l’acceptation du prix par le client.

Les offres sont valables dans les limites de la disponibilité du stock.

L’acheteur doit être majeur (+18 ans). Le consentement du représentant légal est requis pour les mineurs. Les personnes sous tutelle doivent requérir le consentement de leur tuteur ou de l’autorité tutélaire.

4 – Garantie de qualité

Les caractéristiques des produits ainsi que les photos sont établies en accord avec le fournisseur et ne sont données qu’à titre indicatif. Les photographies du catalogue sont les plus fidèles possibles mais ne peuvent assurer une similitude parfaite avec le produit offert, notamment en ce qui concerne les couleurs et ne peuvent avoir de valeur contractuelle.

5 – Mode de paiement

Tricosa propose plusieurs modes de paiement à ses clients :

  • Avec Twint, Mastercards, Visa, postcards et postfinance.

Les transactions effectuées sur www.tricosa.ch sont sécurisées.

6 – Livraison

Dès réception de votre paiement, votre commande sera traitée dans les meilleurs délais. La livraison s’effectue à l’adresse indiquée par le client lors de sa commande. Tous nos articles sont livrés en Suisse par la Poste Suisse en économique. Si vous désirez que ce soit plus rapide, il y a l’option “click and collect” pour venir chercher votre achat directement en boutique.

Si vous désirez envoyer un paquet directement à l’étranger, veuillez nous contacter directement à l’adresse e-mail livraison@tricosa.ch.

Les délais de livraison peuvent varier entre 2 et 6 jours ouvrables pour la suisse. Un délai plus long s’applique si la commande est passée pendant le week-end, un jour férié ou des vacances.

Tricosa décline toute responsabilité en cas de délai de livraison trop important du fait des services postaux, ainsi qu’en cas de perte des produits commandés.

Le client est informé que les éventuels frais supplémentaires (taxes, redevances et autres) demandés par les services postaux locaux pour entrer en possession de la marchandise, sont à sa charge.

7 – Les réclamations

Les réclamations concernant le produit livré doivent êtres formulés dans les 24 heures suivant la réception du produit à reclamations@tricosa.ch. Tout emballage endommagé ne doit pas être ouvert. Si vous réceptionnez un colis dont l’emballage est endommagé veuillez-vous référer à notre paragraphe 10 « Colis ou produits défectueux à l’arrivée ».

8 – Retour et frais de livraison

La livraison est offerte sur tout le Canton de Genève ou le client à la possibilité de venir directement chercher leur achat avec le click and collect (directement en boutique).

9 – Échanges et remboursements

Tous les articles peuvent faire l’objet d’échange, à l’exception des articles en promotion ou offre spéciale. Tricosa ne pouvant pas garantir la disponibilité du stock au moment de l’échange, dans ce cas, le remboursement se fera sous forme d’un avoir,  à l’exception de ceux portant une mention contraire (Promo ou offre spéciale).

Le client dispose d’un délai de 10 jours pour la demande d’échange (nous contacter à commande@tricosa.ch, comme expliqué à la rubrique livraison) et après pour les 7 jours ouvrables à compter de la réception pour procéder, à ses frais, au retour des articles commandés. Si ce délai expire un jour non ouvrable, il est prolongé jusqu’au premier jour ouvrable suivant.

Tricosa SA s’engage après réception et contrôle des articles retournés et ce uniquement si les points ci-dessous sont pleinement respectés.

Les vêtements doivent comporter leur étiquettes, les chaussures doivent être renvoyés avec la boîte et les articles ne doivent pas avoir été portés, faute de quoi Tricosa ne reprend pas les articles.

Les articles sont contrôlés avant l’envoi, Tricosa décline toute responsabilité en cas de dommage lié à l’envoi. Les articles retournés endommagés ou qui ne seraient plus en condition d’être revendus ne seront pas remboursés.

Après vérification des articles, nous porterons sur votre compte un avoir du montant de l’article hors frais de livraison.

Le montant sera porté en compte sur forme d’avoirs utilisable jusqu’à 6 mois. Il sera porté en compte dans les 7 jours après réception et contrôle de la marchandise. Le bon d’avoir est uniquement valable sur votre prochain achat sur notre site on-line et n’est pas valable dans notre boutique physique.

Lorsque vous renvoyez un colis, La Poste vous remet un justificatif gratuit à conserver car, en cas de perte du colis, les articles ne pourront vous être crédités que sur sa présentation.

Il n’y a pas de dédommagement possible pour cause d’erreur dans l’image, le prix ou le texte.

10 – Colis ou produits défectueux à l’arrivée

Dans les cas suivants :

  • Produit manquant dans le colis
  • Produit défectueux à l’arrivée
  • Colis endommagé à l’arrivée

Veuillez nous retourner les produits et nous annoncer le problème par e-mail à reclamations@tricosa.ch.

11 – Sécurité et confidentialité des informations

Toutes les informations fournies par les clients de Tricosa ne seront utilisées que pour traiter les commandes d’achat, faciliter la navigation et l’achat des articles sur www.tricosa.ch, ou pour communiquer des informations, par email, sur des offres spéciales et nouveautés diverses liées au site.

Toutes les données concernant les clients sont traitées confidentiellement. Le traitement des informations personnelles est soumis aux lois suisses de protection des données.

Le client peut s’opposer à tout moment à l’utilisation de ses données à des fins publicitaires, par un simple message écrit adressé à info@tricosa.ch.

12 – Responsabilité

Tricosa se dégage de toute responsabilité pour l’utilisation ou la mauvaise utilisation des articles commandés.

Les relations entre Tricosa SA et le Client sont régies par le droit suisse.

Pour tout litige relatif aux relations entre Tricosa SA et le client, le for est au lieu du siège de la société Tricosa SA.

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